King de Graco, le retour du roi – Découvrez ses nouveautés

King by Graco, unité de pulvérisation airless

Les nouvelles pompes Graco King Airless sont arrivées !

On a beaucoup parlé des nouvelles unités de pulvérisation King de Graco. Certains craignaient que l’ancien moteur à air soit de retour. Graco a dépensé des millions de dollars en R&D afin que l’utilisateur final obtienne l’équipement le plus avancé et le plus efficace sur le plan technologique. La technologie airless reste donc la règle !

La King de Graco possède un nouveau moteur pneumatique

La course du moteur est douce et silencieuse. Les fluctuations lors de pulvérisation, même sur les diluants, sont infimes. En plus, la King offre la possibilité de brancher plusieurs pistolets en même temps sans pulsations perceptibles. Si nous le comparons à une vanne NXT, nous constaterons une construction utilisant 50% de pièces en moins. Toutes les pièces du moteur sont donc facilement accessibles et nécessitent une maintenance simple.

Afin de s’adapter à vos conditions d’utilisation, la King de Graco se décline en 3 modèles. Avec 10 rapports différents disponibles, il y a forcément un pulvérisateur adapté à vos utilisations en matière de pression et de débit :

  • XL 3 400 : 180-220 cc en débit par cycles
  • XL 6 500 : 145-290 cc en débit par cycles
  • XL 10 000 : 250-430 cc en débit par cycles

Le débit par cycle plus élevé signifie un plus faible nombre total de cycles pour toute tâche donnée, ce qui entraîne une usure moindre des pièces et composants. Cela se traduit en fin de compte par une réduction des temps d’arrêt et des frais de maintenance pour l’utilisateur.

Plus de confort avec la King de Graco

Graco a également pensé aux travaux en extérieur, la présence d’une vanne de dégivrage externe élimine presque totalement le givrage. Il est fini le temps où l’on martelait la pompe en cas de gel afin de la changer. D’autre part,  les pressions de démarrage sont maintenant extrêmement basses, de sorte qu’il n’y a pas de retour de flamme lors du rinçage avec des solvants. King de Graco pulvérisateur airless

De plus, grâce à une capacité d’échappement de 145 % supérieure dans la vanne d’air, vous obtiendrez un changement plus rapide et plus doux. La nouvelle king a donc éliminé la « décompression » dans vos jets : une différence que vous ressentirez.

L’étanchéité a également été optimisée. La charge latérale a été améliorée. La king possède maintenant sept joints de presse-étoupe au lieu de cinq.

En somme, l’unité de pulvérisation King de Graco apporte de nombreuses améliorations qui se traduisent par une réduction des temps d’arrêt et des frais de maintenance pour l’utilisateur. Enfin, elle peut-être utilisée pour de nombreuses applications telles que l’étanchéification, l’ignifugation et le revêtement de protection haut volume et haute pression.

Vous voulez plus d’informations : 

Vous pouvez également télécharger la brochure ici ou regarder la vidéo ci-dessous